Français Español English

Les liens

www.granpaititi.com

Le blog Inkari 2010

www.instituto-inkari.org

www.pusharo.com

Nous contacter

Facebook

Twitter

Les partenaires d'Inkari 2011

SeD Logistique, www.sedlogistique.fr

Mairie de Toulouse, www.toulouse.fr

Prodiris, www.prodiris.fr

Explogéo, www.explogeo.org

Zetatech, www.zetatech.pe

Jungle Doc Productions, www.jungledoc.com

Association Inkari Europe, www.instituto-inkari.com

Telespazio France, www.telespazio.com

Spot Image, www.spotimage.fr

Le Cherche Midi Éditeur, www.cherche-midi.com

La Société de Géographie de Paris, www.socgeo.org

 

Vivez la campagne Inkari 2011, en direct de la jungle
sud-américaine !

La campagne Inkari 2011 est lancée ! Comme en 2010, grâce au système INMARSAT et à la balise de géo-localisation Spot Televizio, de la société Telespazio France, suivez au jour le jour les avancées de l'expédition avec l'interface de Google Maps.

Après une campagne 2010 exceptionnelle, à l'issue de laquelle Thierry Jamin et son équipe ont officialisé à Cusco, le 14 octobre dernier, la découverte d'une trentaine de sites archéologiques d'origine inca et pré incas, dans les vallées de Lacco et de Chunchusmayo, nos explorateurs repartent sur les traces de la ville perdue des Incas. Ils sont plus que jamais convaincus de s'approcher de leur but.

Que va leur réserver cette nouvelle campagne ? Cette année 2011 marquera le centenaire de la découverte de Machu Picchu par Hiram Bingham en 1911. Et si c'était aussi l'année d'une mise au jour aussi capitale pour l'histoire du Pérou et de ce continent ?

Soyez les premiers à découvrir les résultats des expéditions « Inkari 2011 » en suivant sur ce Blog, au jour le jour, et sur la page Facebook de la campagne Inkari 2011, les progressions de Thierry Jamin et de son équipe…

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Expédition 3

16
09
2011

L'équipe Inkari de retour à Cusco

Mes amis du groupe Inkari et moi sommes rentrés de notre dernier voyage de recherche il y a déjà plusieurs jours. Comme je vous l’indiquais dans mon dernier message, l’objet de cette étude était d’aller vérifier la présence d’une chose extraordinaire repéré récemment dans l’un des sites archéologiques les plus importants du Pérou et l’un des plus connus dans le monde.

Chers Amis Internautes, nous n’avons pas été déçus ! Je regrette de ne pas pouvoir vous en dire d’avantage pour l’instant, mais je vous promets que vous aurez le fin mot de l’histoire dans quelques mois : vers le tout début de 2012 si tout se passe bien. Il s’agit sans aucun doute d’une découverte très importante, dont vous entendrez forcément parler l’année prochaine.

Pour le moment, mon équipe et moi nous préparons pour les deux dernières expéditions programmées dans le cadre de la campagne « Inkari 2011 ». En partenariat avec la Municipalité de Toulouse, nous repartirons vers la vallée de Lacco courant octobre puis vers la vallée d’Ocobamba début novembre, où nous avons des indices sérieux sur la présence de sites archéologiques importants, d’origine inca, sur la route de Païtiti...

Dans les semaines à venir, nous aurons aussi deux rendez-vous TV importants, dont je vous reparlerai bientôt.

En attendant, je vous dis À Très Bientôt !

Bien Amicalement À Vous, depuis le Cœur des Andes,

Thierry Jamin

 

05
09
2011

Une nouvelle piste

Il y a quelques semaines, à l’occasion de la publication en France d’un article paru dans le Figaro Magazine qui évoquait mes recherches et la campagne « Inkari 2011 », un Internaute français a pris contact avec moi au sujet d’une possible découverte majeure concernant un site archéologique péruvien très célèbre et l’un des plus fréquentés au monde.

Comme cette possible découverte peut être indirectement liée à mes recherches, nous allons nous rendre sur place cette semaine, moi et quelques membres de l’équipe Inkari, pour vérifier l’information et réaliser quelques relevés préliminaires. Pour des raisons de confidentialité, nous serons amenés à neutraliser notre balise de géo localisation durant toute la durée de cette opération.

Les éléments en notre possession paraissent incroyables mais ils semblent authentiques ! Vous en saurez d’avantage vers la fin de cette semaine...

Plus que jamais mon équipe et moi sommes sur le terrain, sur les traces de l’histoire perdue des Incas.

 

 

© Thierry Jamin 2011 - www.granpaititi.com - www.prodiris.fr